Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motif XF : assignation des AF1 AF2 à une pédale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motif XF : assignation des AF1 AF2 à une pédale

    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de deux renseignement à propos du Yamaha Motif XF.

    Tout d'abord, est-il possible d'assigner des pédales aux 2 touches function ? Pour faciliter le jeu.

    Et pour finir, je suis en grande hésitation entre le XF8 et le XF7 et ma question est la suivante, Le toucher lourd du XF8 est-il "gênant" lors d'un jeu rapide ?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponse !

    Ps: (Ne le dite à personne mais c'est papaphoenix qui m'a conseillé de venir ici :super)
    Roland JUPITER-80

  • #2
    Bienvenue sur AK.

    Tu as consulté le site Moessieurs afin de vérifier si cette question n'a pas été traitée ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Oui et je n'ai rien vue......
      Roland JUPITER-80

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à bord Lepoissonvert13.

        La réponse est dans les didacticiels Moessieurs dédiées à l'utilisation des contrôleurs.

        Exemple en mode voice :


        Extrait de la cellule : Réglages Utility, F3 Voice, Sf3 Control : assignation des contrôleurs :
        - pour les Assignables Function 1 et 2, il faut assigner les CC 86 et 87 pour bénéficier des fonctions AF1/2 "Xpanded Artikulation" lorsqu'elles sont programmées dans la voice.

        Pour les divers.modes de jeu :


        Et en vidéo :


        Penses à mettre un titre explicite pour tes messages "j'ai besoin d'aide" oui mais encore quel clavier, quel problème ?

        Motif XF : assignation des AF1 AF2 à une pédale c'est nettement plus clair.

        Je modifie le titre de ton message

        Pour le toucher, le toucher lourd est assez lourd chez Yamaha, mais un toucher lourd n'a jamais empêché des pianistes de jouer rapidement sur un vrai piano, tout dépend de ton niveau.
        Dernière modification par Francois, 08 mai 2012, 12h17.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          ======D J'aurais jamais pensé vous voir poster sur mon sujet papaphoenix

          Merci beaucoup pour votre accueil à vous tous !
          Et je tiendrais à faire beaucoup plus attention sur les titre de mes sujet ainsi que sur mes recherches !

          Merci encore papaphoenix pour avoir pris la peine de m'écrire !

          Ton grand admirateur LepoissonVert
          Roland JUPITER-80

          Commentaire


          • #6
            Il est plus dur c'est clair,maintenant si t'as un autre clavier(esclave)ou si pas ,tu peux en trouver pour pas cher !
            Tu le branches en midi et voilà pour tes passages rapidos!
            Avant j'avais l'xs6 et je t'avoues que depuis que j'ai rechangé pour le 8 ,ben je me sens trop bien derrière!(lle clavier de l'xf est le même que l'xs,stopez moi si je me goure!)
            Et aussi bienvenu chez les Audiokeys !
            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

            Commentaire


            • #7
              Ce sont effectivement les mêmes claviers sur le XS8/XF8.
              Pour moi qui ne suis pas d'un grand niveau, et qui n'a jamais appris à jouer sur un piano acoustique, il m'est impossible de jouer un morceau piano ou EP sur un autre clavier qu'un touché lourd, une fois qu'on y a goûté et après quelques semaines qu'on l'a bien pris en main, on a du mal à s'en passer.
              Un petit clavier maître, un câble midi et le tour est joué pour les passages rapides

              +++++
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                =) Bah y'a pas à dire, vous êtes vraiment sympas ! Je vous remercie énormément pour m'avoir aidé, guidé et répondu ! Ce forum et vraiment TOP.
                Et merci beaucoup Trynyton pour ton accueil.


                Ps: (vous venez de faire un heureux :D)
                Roland JUPITER-80

                Commentaire

                Chargement...
                X